Sordid Irae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

local de repet

+2
slo
dead eye 13
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Jesus Sam 12 Juin - 11:42

Jesus
Jesus

Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Paco Sam 12 Juin - 12:42

Donc Jésus au départ pour répondre à tes 3 derniers messages:

_ pour le local à côté du Pasino, c'est vrai qu'on va couché dedans. Remarque il y en a certains qui couchent dans les caves à proximité. C'est vrai que le but et de réserver un jour et de pouvoir répéter le plus possible. Par contre j'ai en mémoire le fait qu'il faut payer pour faire faire un double des clefs.

_pour Zicbox, c'est quand même 11euro de l'heure et il y a déjà du matos sur place. Bon le mec qui gère ce truc si connait et généralement il met de la qualité. Après l'intérêt au départ était de pouvoir répéter avec votre matos. Et j'ai peur qu'il n'y ait plus de place. Généralement il y a un ampli basse et deux ampli gratte, voir 3 des fois.

_le labo Mistral est un peu moins chère de l'heure (10euro) mais il se trouve à proximité de la place de la Mairie d'Aix-en-Provence, en plein centre-ville. Donc accessibilité très difficile!

_par contre le principe de la Farinière me plait. les salles de répétitions de 25m² sont pas sur-équipés comme chez Zicbox. Donc on pourra toujours rajouter vos amplis. Au niveau des tarifs on arrive à 11euro de l'heure. On y accède facilement après avoir réserver par un système de badge, donc on aura pas d'"animateur" pour nous casser les couilles. En plus, il y a un espace détente à disposition. Mais on pert en ambiance déprime tongue ... Bon, c'est au Pennes-Mirabeau. C'est un peu plus loin que Aix. En plus on peut enregistrer les répèts pour se faire une meilleure idée de notre son
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Jesus Sam 12 Juin - 13:53

bon le seul avantage que possède le local près du Pasino c'est qu'on peut jouer selon nos horaires et pas ceux imposés par toutes ces assoc' on peut rester 10 minutes de plus pour bosser un truc, finir un morceau sans se faire jeter par un autre groupe ou un animateur

et quant au matos pour moi j'aimerais pouvoir jouer sur mon Randall que j'amènerais à chaque fois
mais le gros soucis c'est que charrier toutes les semaines un 4x12 marshall ça risque d'être plus problèmatique
surtout qu'il rentre pas (ou avec du mal) dans la Modus
et si je pars avec Steph dans la même caisse ça nous fait emmener:
-2 guitares
-2 pedal board
-2 têtes d'ampli
-2 cabinets
il nous faudrait la van de scoubidou
Jesus
Jesus

Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  SR Sam 12 Juin - 17:46

Il rentre pas dans la Modus?!? Putain les bagnoles françaises, une baguette de pain, un sauciflard et terminé la bagnole est pleine! Par contre si dans tel ou tel local y'a au moins un 4x12 le problème est réglé.
Pour l'instant y'a que la farinière mais 11 euros de l'heure ça fait quand même mal au cul, et celui à côté du Pasino. Pour ce dernier on pourrait répéter le Lundi vu que Jesus peut être à Aix beaucoup plus tôt, et éventuellement caler une autre répét en soirée dans le courant de la semaine suivant les disponibliltés et envies de chacun?
En Août on pourra tester soit l'un soit l'autre de toutes façons, ça servira de dépannage si tout le monde est dispo pendant ce mois là et ça nous permettra de pas perdre la main et d'être bien chaud pour le studio en Octobre.
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Paco Sam 12 Juin - 18:23

ah ouais putain les voitures françaises c'est de l'arnaque What a Face rien ne vaut un van américain avec un gros V8
bon sinon pour le 4x12, dans mes souvenirs c'est dispo à Zicbox!

Au mois d'août je suis présent, je part pas en Floride ou aux caraîbes! tongue
En plus je répète un peu moins avec les mes autres groupes pendant cette période...
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  SR Sam 12 Juin - 18:32

Oui à zicbox c'est clair qu'il y a tout ce qu'il faut mais à la farinière? Au Pasino c'est juste des combos d'après ce que j'ai pu comprendre?
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Paco Sam 12 Juin - 18:46

à la farinière il y a ça:
-un combo marshall de merde:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/marshall/MG100DFX/avis/

-un combo basse:
http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/hartke/A-100/avis/ (suffisant pour une répète même si c'est un ampli transistor et que la marque c'est de la daube!)

-pour la batterie: Gretsch 5 fûts avec cymbales zildjian (Slo devrait trouver ça plutôt pas mal)

+ d'autres trucs assez coulos:
http://www.lafariniere.com/locaux_repetition.html

après le but était que vous ameniez vos amplis il me semble
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  SR Sam 12 Juin - 19:09

Oui mais comme je l'ai dit, on ne pourra apporter qu'une seule baffle! Jesus à priori pourra pas apporter la sienne, c'est pour ça que je demande si il y aurait au moins une baffle dispo sur place.
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Paco Sam 12 Juin - 19:41

bon, on c'est mal compris sur ce coup-là!

à la farinière ça pas l'air d'être le cas. après on peut toujours leur téléphoner pour avoir des compléments d'info... je peux m'en charger!

sinon comme je disais précédemment, chez Zicbox il y a des baffles grattes à profusion! (j'ai déjà répéter là-bas avec Vost)
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  SR Sam 12 Juin - 20:34

Oui zicbox j'ai déjà répété là bas aussi, y'a toujours au moins deux amplis deux corps dans chaque box mais je suis pas sûr que ça soit intéressant niveau prix. Enfin je sais pas faut vraiment comparer...
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Paco Sam 12 Juin - 21:01

Ok... on en reparle mercredi prochain à la répète de DI. Parce que j'aimerais bien avoir l'avis de Slo quand même avant qu'on prène une décision finale.

sinon au niveau prix, c'est sur que le local à côté du Pasino c'est le plus rentable. Après les autres ils sont tous équivalents!
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  slo Dim 13 Juin - 2:14

ouais le local farinière est vraiment crust, je vous raconterai plus ça en detail, mais niveau matos cordes déjà dispo c'est la guerre, marshall 100 watt de base,
sono pas top, la batterie ça va oui mais y'a zero cymbale dispo et pas de caisse claire la mienne est a toulon,
enfin c est pas cher et le coté crust peux passer mais niveau mato spour irae ça risque d efaire juste, vu la taille de l'endroit je vois treeeeeees mal deux amplis deux corps + un ampli basse,

quand a l'accès à la salle, il s'agit tout simplement de 2 étages de typhoide, de scorbut et autre mallaria, avec flaque de pisse enorme, excrement humain au sol, vetements de gitans abandonnés datant des années 90, duvet de clodo en vrac.. croyez moi vous retiendrez votre souffle a chaque passage en priant secretement pour qu'aucune maladie incurable ne vous atteigne. en plus c est tout simplement au sous-sol d'une cité, jamais eu d'emmerdes la bas mais y'a souvent des squatteurs autour le soir. bref pas de soucis particulier mais je sui sjamai svraiment rassuré a 200% quand j'y vais.

bon on rediscutera de tout ça, mais genre en aout juste pour un mois ça peut éventuellement le faire.
slo
slo
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41

https://leader.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  SR Dim 13 Juin - 13:50

slo a écrit:ouais le local farinière est vraiment crust

Tu veux pas plutôt parler de celui à côté du Pasino? Celui de la farinière c'est pas un des plus clean?
Enfin moi je suis plus, ça doit être les relents de scorbute...
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  xavier wazp Dim 4 Juil - 14:18

bon g pa tt lu ya 3 pages é sa a l'aire de tourné en rond.
moi je fé déja plus de 2000km par moi sa me fé un pe chié de fer 100km de plus par semaine pr alé répété.
pr le prix de lotel de la music c 27€ / personne + péages + essence donc sa plus ke sa.
lotel de de la music (on va se fokalisé dessu puisk sa tourne otour avec lé doaa) lé salle son muniscule, pr en avoir d plu grande fo payé plus, donc en plus ke 27€, l'histoire de la clim é chofage, c pa top il mette la clim o dernier momen kan il fé tré cho pr économisé (ha oui parsk on pe pa la réglé soi mm) é jcroi bien ke c pareil pr le chauffage.
en gro jtrouve ke la ba c lusine avec anne on avé fé le compte le proprio touche 50 000 de loyer par mois...
hum hum... é trouve ke pour se pri la la qualité y é pa, bon ok ya un bar wahou !
é jc pa si vou avé discuté avec lé doaa mé il mé semblé kil voulé partir de la ba é kan g parlé a anne de la mjc el avé laire embalé de plus el sera sur aix lanné prochaine...
en gro rapor kalité/pri kalité de vi de répèt de trajé de chaleur de fraicheur la mjc é karémen mieu a mé yeu é c pa "la moustachu" ki me fera changé davi parsk a lotel de la musik ya ossi le gardien ké con é ki casse lé couille avec lé histoire de loyer é de présentation de carte dadéren avec la foto en bonne éduforme.
xavier wazp
xavier wazp

Messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 110
Localisation : aix la forteresse en bas derriere les buissons

http://zeube.castle

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Paco Dim 4 Juil - 14:35

Ouais je confirme en gros ce que viens de dire Xav' parce que j'en ai plein les couilles d'investir là-dedans, sauf pour la clim' ma...


Et puis de toute façon où qu'on aille répéter on sera obligé d'accepter des gens insupportables sauf dans le cas ou quelqu'un fasse héritage d'une grosse villa aux abords d'Aix avec possibilité de construire salle(s) de répète(s) de 70 m² avec studio... plus bar, jacuzzi, piscine etc. Mais là j'y crois pas une centième de seconde!!
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet - Page 2 Empty Re: local de repet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum