Sordid Irae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

local de repet

+2
slo
dead eye 13
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

local de repet Empty local de repet

Message  dead eye 13 Lun 7 Juin - 0:44

Bon les enfants j'ai discuté hier soir avec le gratteux et le batteur de diary, et donc eux ils repetent a l'hotel saint marcel qui est juste a 3-4 kilometres plus loin que le local.
Ils ont un des plus grands locaux qu'ils se partagent a trois groupes et trois batteries tiennent dedans.
Par contre il y a un des groupes qu'ils voudraient virer parce que c'est des petits émo-kids qui foutent un peu le boxon et squattent dedans.
dead eye 13
dead eye 13

Messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : aix en pce

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  dead eye 13 Lun 7 Juin - 0:49

Steph pas de panique! On sait bien que ca fait loin pour toi mais comme on pourrait se caser une grosse repet par semaine, on se retrouverait a aix et on decollerait tous avec une seule voiture donc pout toi ca revient au meme a peu pres.
Niveau tarif ca nous fait du 27 euros par mois.
Y'aurait trois groupes donc; nous, diary et un troisieme truc composé a moitié de membres de diary donc pas de soucis.
Vous en pensez quoi les zboubis?
Ils attendent qu'un truc c'est que ca nous branche pour virer les mioches....
dead eye 13
dead eye 13

Messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : aix en pce

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  slo Lun 7 Juin - 14:33

st marcel c est pas du tout vers le local tu confonds avec celui de la capelette, c'est à l'opposé en fait.
bon déjà il faudrait pouvoir incruster 2 groupes parceque y'a irae aussi, et voir les prob de matos vu qu'on a pas d'amplis.
en tout cas si on incruste irae ça divisera encore le prix puisqu'il y'aura jesus et paco en plus.
slo
slo
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41

https://leader.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Lun 7 Juin - 16:31

Bon faudra vous mettre d'accord sur l'endoit exact. Ce qui est sûr c'est qu'il y a des locaux de répét vers le Local mais c'est juste un peu avant. Quand on repart du Local on les voit sur le côté de l'autoroute. Après c'est peut-être ni la capelette ni st marcel, bien que ça m'étonnerait qu'il y ait 2 ou 3 locaux dans la même zone. C'est de ceux là que tu parles Slo?

Pour Sordid ça paraît jouable mais si on veut coincer Irae là dedans ça sera plus problèmatique. Déjà avec Jesus ça nous fera plus loin mais ça c'est pas tellement un problème tant qu'on a l'assurance de plus voir la tronche de la femme mouche, c'est déjà pas mal. Comme le dit Slo c'est le matos. Moi encore pour Sordid je peux apporter mon ampli basse, ça me dérange pas si xavier prend son van. Par contre je suis pas chaud pour le laisser là-bas. Faudrait que je le trimballe à chaque fois, ce qui me gêne pas tant que je peux jouer sur mon matos ça me va.
Pour Irae ça sera plus compliqué. Il nous faudrait deux amplis, si on veut apporter les notres faudrait qu'on prenne nos têtes et qu'il y ait là bas au moins deux baffles qu'on puisse nous prêter. A la rigueur on pourra en prendre une mais pas plus.
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  dead eye 13 Lun 7 Juin - 18:26

Le truc les gars c'est aussi que plus on est de groupes, plus on devra diviser les emplois du temps aussi!
Niveau ampli steph, ca craint vraiment pas c'est tout neuf, ca ferme bien y'a un gardien et de toute façon ils ont tous ce qu'il faut personne ne jouerait dessus.(apres je dis ca mais c'est p'tetre juste que tu en as besoin pour sheyvah aussi)
Apres slo pour un ampli gratte, je sais pas trop quoi te dire, à part qu'a mon avis, pour le debut tu dois pouvoir te brancher sur un de là bas sans trop le deregler (enfin je pense hein) Sinon tu choppes un ampli et tu te fais peter la gratte plus tard.
Je crois que ca doit etre les locaux dont tu parles steph parce qu'ils m'ont dit que c'etait a deux-trois kilometres plus loin, mais en fait eux ils arrivent de l'autre coté donc ca doit etre ceux dont tu parles (tout neufs , climatisés etc...)
dead eye 13
dead eye 13

Messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : aix en pce

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Lun 7 Juin - 18:46

Ouais et ben si c'est bien ceux auxquels je pense....c'est pas exactement tout neuf non plus! C'est pas délabré c'est sûr mais ça va, c'est crust juste ce qu'il faut quoi. Enfin moi j'y étais allé pour revendre un ampli au mec de Messalia comme je vous avait dis. Ca date d'il y a presque 2 ans donc ça a peut-être changé.
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  dead eye 13 Lun 7 Juin - 18:51

Sinon toi steph tu serais ok? Au moins on pourrait se caler une grosse grosse repet par semaine quoi et genr eau moins meme si desfois on peut pas c'est pas trop grave vu qu'on jouera un peu plus...
Puis moi je pourrais aussi y aller solo en semaine de temps en temps...
Enfin moi biensur je ne parle que de sordid hein! Smile
dead eye 13
dead eye 13

Messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : aix en pce

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Lun 7 Juin - 19:17

Concernant Sordid je vois pas d'objections. Pour Irae faudra en discuter, notamment avec Jesus.

Par contre y'a pas un chemin plus court pour y aller que celui qu'on prends pour aller au Local?
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  slo Mar 8 Juin - 4:48

je repet, st marcel et le local, rien à voir. c'est plus dans marseille nord.
slo
slo
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41

https://leader.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Paco Mar 8 Juin - 23:17

Bon je me permet de donner mon avis sur ce sujet!

j'ais justement discuter une fois avec Anne de Diary of An Addict au sujet de leur salle de répètes (ils cherchent un autre bassiste, Sam m'avait proposé).
Donc ils répètent à l'hotel de la musique de Saint-Marcel, à proximité de la Valentine. Le local se trouve donc à côté. Et c'est justement là que je répète avec mon groupe de "pop-rock".
Pour répondre à SR qui se demande si y'a pas un chemin plus court, étant donné que je fais le chemin depuis 2 ans... bah je dirais que c'est grave chiant surtout d'Aix:
-soit tu prends un tunnel à partir de l'A7 qui t'amènes vers la Capellette et tu payes 2,60 euro pour 200M. 30min de trajet environ
-soit de l'A7 tu prends une sortie pour les quartiers Nord. Puis tu te diriges vers le quartier des Olives puis la Valentine... compter au moins 50 min de trajet!
- je vous parle même pas des soirs où l'A7 est fermé pour rénovations. ça m'est arrivé 3 fois depuis le début de l'année.
Par contre je me demande si de Manosque se serait pas plus court de passer par Aubagne!

Pour ce qui concerne les locaux, c'est clair que ce n'est pas une MJC (pas d'animateurs)! En dehors du faite que le proprio doit avoir des actions chez Mondial Moquette (murs+sols), cela reste honnête: clim réversible, porte avec serrure 3 points, électricté neuve...
Pour le matos, je pourrais me débrouiller pour délocaliser mon ampli basse. En sachant que dans le local où je suis il y a déjà deux/trois amplis basse. Après, tout dépend de la place qu'il a dans le local des Diary. Je vois pas comment ils font pour mettre 3 batteries!

Bon, sinon je suis relativement pour...
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Mar 8 Juin - 23:53

Ha donc c'est pas du tout les locaux de la Pinne sur Yvonne. Au moins ça c'est clair. Pour Sordid c'est toujours jouable mais DI j'en sais rien, les horaires seront serrées. Faudrait que Jésus intervienne un peu de temps en temps...
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  slo Mer 9 Juin - 14:41

n'empeche qu'en y reflechissant je pige pas trop l'interet, ça va revenir plus cher (et encore je parle meme pas de si on doit investir dans du matos, et sans parler de l'essence), etre moins pratique pour tout le monde niveau transport...
le seul avantage ça sera quoi? que sam puisse jouer sur sa batterie à la limite. sauf que crois moi t'aura pas envie de te tapper 2 fois 45 minutes d'allé retour apres une journée de taf pour faire 1 heure de batterie, quand le local sera dispo, alors que t'as la MJC a 5min de chez toi en caisse.
ou alors qu'on repet plus souvent ? je pense qu'au final suivant les disponibilités de chacun + les dispo de la salle suivant les autres groupes, ça va revenir au meme, a 1 repet par semaine..
donc bref à y réfléchir je pige pas l'interet par contre je vois pas mal de contraintes en plus.
slo
slo
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41

https://leader.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Mer 9 Juin - 16:23

Je rajouterais côté avantages: certains pourront jouer sur leur matos, mais seulement certains. Et les dépenses en essence et trajet seront compensés par des temps de répéts plus long, au lieu de 2h on en fera...3 voir 4.

Mais bon en général après 2h on est cannés et d'expérience les deux dernières heures on branle quasi rien. Sans compter que perso ça me ferait plus deux fois 35 minutes de trajet mais quelque chose comme deux fois 1h30 voir plus.
Donc tout ce que dit Slo est diablement pas faux malheureusement.
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Paco Mer 9 Juin - 16:42

Bon je rejoins SR là-dessus; certains pourront jouer sur leur propre matos. Et ça reste un putain d'avantage, parceque j'en ai marre de jouer sur des combos transistor!
et puis surtout on aura pas d'animateur sur le dos qui y connaisse quedale...


Par contre c'est un GROS investissement en temps et pécunier. Et ça risque d'être dur pour moi. On a pas le budget de groupes comme Aerosmith (ou sniff) en came, alcool et putes... quoique j'aimerais l'avoir le budget! (ah putain ça y est je m'égare)
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Mer 9 Juin - 16:45

Sinon, c'est pas que je fasse une fixette dessus mais y'a toujours les locaux de la Pinne sur Yvonne. C'est relativement moins loin, relativement plus facile d'accès. Et on pourrait avoir un local vraiment à nous: Sordid, DI et éventuellement un 3ème (vost?).
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  slo Mer 9 Juin - 23:09

ok mais a part perdre du fric et du temps je vois pas ce que ça changerait, oui, le matos ok, mais bon j'en ai pas et honnetement si j'achète un truc là, ça sera une guitare, pas un ampli. j'ai pas d'endroit ou le stocker, pour y jouer 2 heures par semaines dessus ça me fait chier, et on sait jamais ce qui peut se passer dans la vie donc pas envie d'acheter 500€ d'ampli pour apprendre que le groupe split 2 mois plus tard ou qu'on decide de retourner a la MJC parceque des rats mutants ont chier de la merde acide qui a detruit tou tnotr elocal en 2 minutes..
slo
slo
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41

https://leader.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  dead eye 13 Mer 9 Juin - 23:42

HAHAHAHA énorme mec !!! Bon bah tanpis c'est pas grave on trouvera autre chose les gars.
dead eye 13
dead eye 13

Messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 38
Localisation : aix en pce

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Jesus Ven 11 Juin - 22:40

je sais pas si l'annonce est toujours d'actualité mais ça vaut peut-être le coup
à pas cher, à pas loin

http://www.spectable.com/groupe-rock-partage-local-de-repet-aix-en-provence/96774
Jesus
Jesus

Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Ven 11 Juin - 23:14

Ca à l'air plus cher (voir beaucoup plus) qu'à la MJC...enfin j'en sais rien je suis pas sûr de bien comprendre son système de tarifs mais ça à l'air intéressant. Y'a moyen d'apporter notre propre matos et y'en a sur place pour ceux qui n'en ont pas, tout le monde serait content à priori.
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Paco Ven 11 Juin - 23:29

bin justement Slo répète dedans avec un de ses groupes...

et comme je l'ai déjà visité, je peux te dire que je préfèrerais chercher une grange aménagé! Parce que c'est au sous-sol d'un immeuble à proximité du Pasino. C'est très humide (les murs sont imprégnés de moisissure et la photo est absolument pas d'actualité). affraid
En plus, ça pue la pisse car apparemment les caves sont squattées... pale

Tout ça pour dire que je refuse d'y mettre du matos et d'y répéter!


Bon par contre c'est une bonne initiative d'avoir chercher de ton côté, Jéhova! tongue
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Paco Ven 11 Juin - 23:53

après en y réflichissant on peut toujours essayer pendant quelques temps d'y répéter pour voir s'y on supporte tout ça!! Moi je me mettrais du camphre au pif et ça nous mettra dans l'ambiance déprime/
doom/ etc...
il y a déjà une batterie complète, une sono, un combo guitare et un autre pour basse. Par contre pour DI il faudra ramener un autre ampli gratte!!
je pense que ce serai que vous allier visiter ce local pour vous faire une idée
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  SR Sam 12 Juin - 0:30

Paco a écrit:ça nous mettra dans l'ambiance déprime/ doom/ etc...

Bah pourquoi? La dernière est primesautière, non? clown

Mais justement on en parlait avec Jesus hier, on aimerait quand même pouvoir jouer sur notre matos, d'une on a investit dedans, ça serait quand même bien qu'on puisse jouer à un peu plus qu'à 0,5 dessus et puis d'autre part, ça nous permettrait de bosser nos changements de sons, si on est amenés à faire des concerts un jour ou l'autre, ça serait bien qu'on ne fasse pas ça à froid et qu'on sache où on met les pieds pour ainsi dire.

Et on disait justement que s'il y avait ne serait-ce qu'un petit parking de 10 places à la mjc, ça changerait tout, on pourrait apporter notre matos, on serait juste à côté etc.
Là il parle de "places" où se garer. Y'a vraiment un parking ou quelque chose de, si possible, non payant, pour se garer vraiment TOUT PRES ou c'est du flan?
Si c'est le cas, pourquoi pas on peut voir si c'est jouable, si c'est pas le cas, pas la peine on lâche l'affaire.

Et puis changer d'air même si celui-ci pue la pisse, c'est pas grave ça fera du bien, perso j'en ai vraiment ras le cul de l'autre andouille avec ces remarques à deux balles.


Dernière édition par SR le Sam 12 Juin - 1:42, édité 1 fois
SR
SR

Messages : 498
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Paco Sam 12 Juin - 0:48

c'est que je voulais dire, on peut tenter le coup pour jouer avec votre matos ! Bon honnêtement je suis pas très chaud pour amener mon ampli, parce qu'il est à Saint-Marcel

pour ce qui est des places de parking à proximité, c'est plus que jouable. Y' a un super U qui jouxte l'immeuble. donc y'a de la place... quoique en début d'après-midi ça doit-être un peu difficile pour se garer, c'est quand même à proximité du centre-ville.
Et puis comme ça on pourra répéter pendant le mois d'août!
Paco
Paco

Messages : 269
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

http://www.myspace.com/pacospleen

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Jesus Sam 12 Juin - 11:31

bon en fin de compte c'est peut-être pas un super bon plan
si c'est un peu pourri c'est pas trop grave on y couchera pas
mais 70€ par mois pour 4 répètes le soir ça fait 17,50€ pour le groupe faudra donc jouer au moins 4 heures à chaque fois pour rentabiliser le truc
et est-ce qu'on pourra trouver des horaires qui convienne à tout le monde (surtout si y a d'autres groupes qui jouent là-bas)

sinon question con zikbox c'est pas mieux?
Jesus
Jesus

Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Jesus Sam 12 Juin - 11:37

et ça ?
http://labo.mistral.free.fr/services.htm
ça pue du cul aussi ou bien
c'est encore un peu cher mais c'est classieux
Jesus
Jesus

Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

local de repet Empty Re: local de repet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum